Actualités

Rencontre de lancement des activités de l’année civile 2019 du réseau diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

ALes membres du réseau Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou se sont réunis à Moundasso du 24 au 25 octobre 2018 pour la planification annuelle des activités de l’année 2019. L’objectif de cette rencontre est de créer un cadre de concertation autour des programmes d’activités des démembrements paroissiaux et du secrétariat exécutif diocésain avec ses services, programmes et projets

. Elle permet de s’informer et d’échanger au sujet de diverses questions ayant trait à la vie et aux activités du réseau diocésain et national.Dans son mot d’ouverture, l’abbé André TOE, Secrétaire Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina/Dédougou a souhaité la bienvenue aux participants à la session de lancement de l’année 2019.Il a remercié tout un chacun pour sa présence, et a confié la rencontre à la bienveillance divine. Il a exhorté les participants à harmoniser les efforts et les outils afin d’atteindre les objectifs. Le SED a terminé en insistant beaucoup sur les recommandations de l’évêque Mgr Prosper Bonaventure KY aux personnels de l’OCADES lors de sa dernière visite à l’institution le 8 Octobre 2018.

 

B

 

Les travaux ont porté essentiellement sur les points suivants : La présentation de la programmation des projets et programmes, des services rattachés, des paroisses, des échanges sur l’organisation de la semaine diocésaine de la Caritas 2018, la campagne d’alphabétisation 2018, la formation des Secrétaires Exécutifs Paroissiaux (SEP), des Equipes Paroissiales d’Animation (EPA) et les informations diverses sur la vie du réseau national et diocésain.

A l’issue des différentes présentations, le réseau OCADES Caritas Burkina/Dédougou a pu élaborer la version provisoire de son programme annuelle consolidé.

Le fait surprenant fut la visite de l’évêque à cette rencontre de lancement. Il a prodigué des conseils et des bénédictions aux participants avant de se retirer.

 

C

 

                                           A la fin de la rencontre le Secrétaire Exécutif Diocésain a remercié et félicité tous les participants pour le temps passé ensemble à projeter, réfléchir, mettre en commun ce qui va nous préoccuper au cours de l’année 2019. Il s’est réjoui pour les deux jours vécus ensemble et a invité chaque participant à mettre le Seigneur Jésus au centre des activités afin que le travail puisse porter des fruits aux services des personnes les plus démunies pour la gloire de Dieu.

Ainsi prend fin la rencontre de programmation de l’année 2019 des activités du réseau OCADES Caritas Burkina à Dédougou.